Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Ride The Lobster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vince

MessageSujet: Ride The Lobster   Jeu 13 Sep - 14:25:56

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je vais très certainement participer à la course internationnale de monocycle d'endurance Ride The Lobster, en juin 2008. En gros, c'est une course à relais (3 riders par équipe) de 800km en 5 jours consécutifs.

Pour pouvoir participer, il faut au minimum réussir la qualification. Ça consiste en 2 jours consécutifs d'environs 90 km chaque (ou 2 x 75km avec au moins 500m de montée).

Je planifie présentement mes sorties de qualifications, que je devrais faire au cours du mois prochain, sur les voies cyclables autour de île de Montréal.

Si vous voulez m'accompagner sur une partie du trajet (mono, vélo ou autre) ou même en totalité (Kapoute peut-être?), ça va me faire plaisir!

Je vous tient au courrant du planning.

-Vince

P.S.: Je vais être en coker.
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

MessageSujet: Re: Ride The Lobster   Jeu 13 Sep - 17:29:26

hey vince !

J'adorerais faire la course mais il me manque beaucoup d'entrainement. Cela devra également commencer par une amélioration de mon coker (nouveau hub, rim et bar T7).

Il me ( ou nous ) faudrait en quelque sorte un "programme" d'entrainement jusqu'à la fin de l'hiver et pour le début printemps. J'avoue que je ne suis pas fort sur l'entrainement physique, coté aérobique, mais je pense que si il y a un but à la fin comme c'est présentement le cas, je devrais être beaucoup plus motivé.

Finalement, il nous manque toujours une ou deux personnes. Quelqu'un d'autre est intéressé par le monocycle de distance et désire s'en procurer un bientôt? Une personne pour le soutient technique serait également apprécié.

Pour faire un petit rappel, Ride The Lobster est une course
visant à promouvoir le tourisme en Nouvelle-Écosse. Un des avantages à y participer est que rendu au lieu de la compétition, tout est GRATUIT ! Donc, on n'a qu'a payer le transport pour vivre une semaine de bonheur.

Je suis à 100% dedans et je crois que sa va être une expérience formidable et je vais tout faire pour être à ton niveau vincent.

merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com
Zip Lock

MessageSujet: Re: Ride The Lobster   Jeu 13 Sep - 20:18:39

je serait in si javait un coquer!

edit: ou je peux fair du support!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/7766141@N07/
Hugo

MessageSujet: Re: Ride The Lobster   Jeu 13 Sep - 20:45:51

Hey les jeunes !

Je suis motivé à 100 % pour cette course ! Le problème est surtout d'ordre financier. Je suis endetté par dessus la tête, donc je devrai trouver un moyen de me financer (Peut-être une douzième job ?), mais si j'y arrive d'ici juin '08, je suis totalement in ! Il faudrait aussi que vous m'aidiez dans la recherche d'un Coker décent par trop cher, car c'est vous les pros et je crois pas qu'une telle course se fasse en 20" ! Ahaha !

Deuxième problème, l'entraînement physique. En fait, je vois pas vraiment ça comme un problème si on est vraiment motivé. Et vraiment si on n'y arrive pas, Julien et moi pourrions rider ensemble pour se motiver mutuellement. Je suis prêt à m'y consacrer.

Donc je résume : je dois tout d'abord rembourser mes dettes, m'acheter un Coker et finalement trouver l'argent pour me rendre en Nouvelle-Écosse. En tout, ça doit donner quelque chose comme 2000 $ (au mieux) en 9 mois, ce qui donne 222,22 $ par mois. WoW ! Bon ok...Alors, je lance officiellement la Fondation Hugo Duguay, permettant à de jeunes enfants ayant un retard mental ou des handicaps physiques de faire le voyage de leur rêve ! cheers

On s'en reparle !

-Hugo-

Zenith Productions
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenithpro.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ride The Lobster   Ven 14 Sep - 7:31:42

Sad J'voulais un coker, mais Bedford en à pas en stock... J'aurais aimé m'entraîner un peu avec vous... ...mais en 20po, c pas fort!

Bin si je reçois la bête un de ces quatres, j'vous fais signe...

photo Amusez-vous bien!!!

Dernière édition par le Ven 14 Sep - 19:51:37, édité 1 fois
Hugo

MessageSujet: Re: Ride The Lobster   Ven 14 Sep - 14:25:25

J'avais légèrement omi un détail : je vais encore à l'école !

L'évènement se déroule du 16 au 20 juin 2008, c'est-à-dire dans ma période d'examen ! Si ç'aurait été plus tôt, j'aurais facilement pu manquer de l'école, mais là ! Eh bien, j'suis désolé les amis, mais je vais laisser ma place à Owen !

Amusez-vous !

-Hugo-

Zenith Productions
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenithpro.blogspot.com
Élie

MessageSujet: Re: Ride The Lobster   Mar 18 Sep - 9:38:58

oohhh... moi qui tripe sur le coker depuis la premiere fois que jai rouler dessus, ca maurait vraiment interresser de faire la course mais, je ne pourrai pas car toute le mois de juin je vais etre au Perou ! Very Happy
une prochaine fois peut-etre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ride The Lobster   Mer 19 Sep - 13:53:22

Coker, coker... À part Bedford, y'a t'il d'autres distributeurs qui peuvent fournir pièces ou coker de qualité??? (Moi j'attends encore, ça n'ira pas avant novembre pour que j'en ai un... ...peut-être avant si je trouve un autre distributeur...)
Vince

MessageSujet: Re: Ride The Lobster   Mer 19 Sep - 16:44:41

VGreg -> Ça dépend le prix que tu veux payer. Mais je te conseille de faire affaire avec Adam Cohen sur ''Just one wheel''. Présentement, personne n'a de Coker en stock car le nouveau modèle sort bientôt. Par contre, le Radial 360 est un 36po très similaire (et un peu meilleur d'après moi). Le Nimbus 36po est plus cher mais excellent. Clique moi. C'est Brian Mackenzie qui m'a référé à Adam, et peut-être si tu le mentionnes tu peux avoir un deal (c'est ça que Brian m'a dit!). Les mêmes 36po sont aussi sur unicycle.com. Ou bien tu peux attendre le nouveau Coker!

Pour la qualification, je vais essayer de faire ça en fin de semaine. Soit vendredi/samedi ou samedi/dimanche.
Pour la première journée, je pense que je vais commencer par monter le Mont-Royal 2 ou 3 fois, puis ensuite me taper la piste cyclable le long de la voie maritime (jusqu'à Kahnawake). Environs 80km. Le lendemain (si je peux encore rouler..) je vais faire un peu comme le tour de l'île de cette année, puis ensuite le canal Lachine et le canal de l'Aqueduc. Je vise 90km pour la deuxième journée.
Souhaitez-moi bonne chance! Very Happy
Kapoute

MessageSujet: Re: Ride The Lobster   Mer 19 Sep - 21:26:46

Oh la la tu me motive vraiment vince !

Je vais essayer de me procurer une handle d'ici peu ( ou peut-etre un nouveau coker completement ) et ensuite je morganise une fin de semaine pour mes rides de qualifications.
Jai recommencé peu à peu à refaire davantage du coker. Ya rien de plus le fun pour se mettre en forme.

Bonne chance pour tes rides et reparle nous sen pour savoir ça s'est passé comment.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com

Ride The Lobster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant