WooD

Nombre de messages: 1483 Age: 28 Localisation: Montréal Date d'inscription: 17/12/2006
 | | les monocycles électrique et autres véhicules à une roue | |
bonjour à tous, suite à la sortie du SBU version2 qui à fait beaucoup parler de lui (même dans le monde des non monocyclistes), je vous propose un article qui regroupe simplement plusieurs projets de monocycle électrique en position ''standard''. le Premier est le Eunicycle (Electric Unicycle), créé par un canadien du nom de Trevor Blackwell | Citation: | A Eunicycle is a computer controlled, partially self-balancing, motorized unicycle invented by Trevor Blackwell. It uses a computer control system similar to the one used by the Segway HT that servos its wheel to balance itself by keeping the contact point of the wheel below the center of mass of the vehicle in the front-to-back direction. To balance from side to side, the rider must rotate the vehicle the same way a unicyclist does, enabling the balancing servo to balance in the new direction.
The Eunicycle is based on an open design; the engineering drawings and control software source code are available from the website. |
Le second est le enicycle créé par Aleksander Polutnik ,qui selon moi a l'air plus maniable et plus fiable que le Eunicycle.
Le troisieme est non le moindre est le SBU (Self Balance Unicycle) de la compagnie focus designs qui après avoir fait la version 1 du SBU que Adam utilise pour l’émission des stupéfiants, ils viennent de sortir la Version 2 qui est en vente au prix de 1499$ US + FDL (99$US)
il y a aussi le 2gen de rodgers et le micycle de l'université de ADELAIDE en australie.
je vous invite aussi à aller voir le topic de justin Lemire sur unicyclist.com
et pour finir sur les monocycle électrique voici le Honda U3-X
LE MONOCYCLE À MOTEUR ESSENCE ''MONOROUE'' Créé en 1989 par un français du nom de Jackie CHABANAIS
petite mention pour le ''Einrad-Fahrzeug'' .
Dernière édition par WooD le Mer 3 Nov - 21:54:13, édité 1 fois |
|