Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Seul ou en groupe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Préférez-vous rouler seul ou en groupe?
Seul
23%
 23% [ 4 ]
En petit groupe(moins de 5 personnes)
76%
 76% [ 13 ]
En groupe(5 personnes et plus)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Kapoute

MessageSujet: Seul ou en groupe?   Mar 27 Avr - 16:43:42

Salut à tous,

Je me demandais simplement si vous préférez rouler seul, en petit groupe ou en grand groupe. Attention, je ne veux pas savoir le type de ride que vous faites le plus souvent, mais bien votre préférence quant à celle-ci.

Raison du sondage: Simple curiosité Smile

Personnellement, je viens tout juste de me rendre compte à quel point j'adorais rouler seul, pour la simple et bonne raison que je peux ainsi faire le type de ride que je veux, quand je le veux.

Merci à l'avance de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julienrenaud.com
Jeanbute

MessageSujet: Re: Seul ou en groupe?   Mar 27 Avr - 19:14:47

Kapoute a écrit:
...je peux ainsi faire le type de ride que je veux, quand je le veux...

Lorsqu'on roule en petit groupe se serait bien de savoir en partant quel type de ride que tu veux faire. Ça éviterait les déception et on pourrait s'ajuster à temps. slffler

Édit: J'ai répondu au sondage, mais j'ai pas trop écrit mon opinion; J'aime bien rouler seul et c'est en fait c'est la principale raison pour laquelle j'ai commencé le monocycle. Je voulais un sport où je pouvais me surpasser sans devoir compter sur la présence des autres pour progresser. Ce sport m'a offert et continue à m'offrir plus que ce que je recherchais; Un dépassement total de mes habilletés physique et mentale, beaucoup d'attention, de bons amis, et une exploration du monde extérieur au delà de mon cartier (j'étais enfermé dans mon sous-sol depuis mon enfance, sortant en de rares occasions).

Dernière édition par Jeanbute le Mar 27 Avr - 20:32:08, édité 1 fois
Benoit

MessageSujet: Re: Seul ou en groupe?   Mar 27 Avr - 19:51:55

Jeanbute a écrit:
Kapoute a écrit:
...je peux ainsi faire le type de ride que je veux, quand je le veux...

Lorsqu'on roule en petit groupe se serait bien de savoir en partant quel type de ride que tu veux faire. Ça éviterait les déception et on pourrait s'ajuster à temps. slffler

Pouette !

De mon côté, je roule très rarement seul, sauf pour me rendre au travail en 36" et quelques rares pratique de trial devant chez nous.

Pour moi le monocycle, c'est une façon de passer du temps avec des amis, c'est un outil de rencontre pour partager une passion d'un sport différent et fantastique et c'est un moyen de me dépasser physiquement et mentalement avec les encouragements des autres (et vice et versa).

J'aime rouler en petit groupe avec des gens motivés et intenses, mais rencontrer régulièrement d'autre monocyclistes pour s'encourager et s'émerveiller de la progression des autres dans leur disciplines !

Vou-a-là

B.

Julien

MessageSujet: Re: Seul ou en groupe?   Mar 27 Avr - 20:12:02

Je préfère en petit groupe, comme ça il y a de la compétition lorsqu'on est au même niveau, sans avoir trop de distractions.
Voir le profil de l'utilisateur http://uni-voltage.webs.com/
Gee

MessageSujet: Re: Seul ou en groupe?   Mar 27 Avr - 21:11:25

Tout comme Julien (Qui fait surement allusion a Tim,Lui et moi), etre en petit groupe n'est pas trop distrayant, tout en étant motivant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.uni-voltage.piczo.com
VincentRR

MessageSujet: Re: Seul ou en groupe?   Mar 27 Avr - 21:45:54

J'aime mieux en petit groupe, surtout pour le côté motivation
Émile

MessageSujet: Re: Seul ou en groupe?   Mar 27 Avr - 22:31:50

Petit groupe (2, 3 ou 4).

Hugo

MessageSujet: Re: Seul ou en groupe?   Mar 27 Avr - 23:16:34

Comme Émile (pas vraiment le choix, c'est avec lui que je ride le plus...).

À deux ou trois, c'est là que je sens que je peux vraiment me dépasser. Même si c'est pas pour ça que je le fais, inconsciemment, je veux essayer de les impressionner et c'est ce qui me motive à essayer des trucs plus difficiles et plus gros qu'à l'habitude ou en étant seul. Quand je ride seul, c'est plus dûr de trouver cette motivation, ce qui fait que j'ai plus tendance à pratiquer des choses techniques, alors qu'en groupe, comme mentionné par Julien et Gee, il y a trop de distraction et d'autres riders à regarder (qui nous impressionnent !).

Toutefois, je trouve aussi que quelques fois, des grosses rides (Unicon, FDS Monotréal, NAUCC, OUI, CDS, etc.) peuvent être vraiment bien du point de vue sôcial. On rencontre du nouveau monde, on parle monocycles et riders, vidéos et autres.

Hugo

P.S. Désolé, je viens de finir un travail de français, alors je suis très volubile.

Zenith Productions
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenithpro.blogspot.com
nyuraga

MessageSujet: Re: Seul ou en groupe?   Ven 21 Mai - 11:26:25

moi je suis souvent seul du au fait qu'il n'y a plus vraiment de monde à mon niveau à sherbrooke =S
mais j'adore en petit groupe comme la majorité d'entre vous, la motivation est différente

je commence a regarder pour la possibilité de pouvoir venir a montréal de temps à autres en espérant avoir une réponse positive

Seul ou en groupe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1