WOOOOOT ! Intense !
Apres 20h d'avion, en sortant de l'aeroport je n'avais qu'une seul idee en tete, monter mon mono et rouler comme un debile jusqu'a l'auberge de jeunesse et m'ecraser dans mon lit (je n'avais pas dormi depuis pres de deux jours n'ayant pas ete capable de trouver le sommeil dans l'avion !
Et bien, c'est donc ce que j'ai fait...en partie. Sortant de l'aeropot, j'ai monte mon mono, lancer a la poubelle la boite dans laquel je l'avais mis pour le transport en avion, mis mon sac sur mon dos...et j'ai commence a rouler en direction d'Auckland. 3 km plus tard, je me suis rendu compte que je n'avais en fait plus aucune force, que mon sac a dos etait ben trop lourd....et que mon auberge etait a 16km de l'aeroport, j'me suis donc mis au pouce ! Apres 5 minutes a me faire claxonner par les voitures sur l'autoroute, quelqu'un m'a fait comprendre, qu'ici il est illegale de faire du pouce SUR l'autoroute (ainsi que de rouler en monocycle....), j'ai donc pris la premiere sortie et n'ai eu qu'a attendre un autre 5 minutes pour qu'un sympatique asiatique m'offre un lift jusqu'au centre de la ville !
Arriver a l'auberge de jeunesse (qui se trouve en haut de la plus intense cote de toute la ville), je ne me suis evidement pas permis de repos. J'ai enfourcher mon monocycle (une fois avoir dropper mes affaires dans ma chambre) et me suis mis a essayer de descendre cette fameuse pente...en glidding (juste pour vous donner une idee, j'ai jamais vue d'equivalance a Montreal....INTENSE LA COTE !). Toujours est-il que j'ai passe quelques heures a rouler dans la ville (dans le port et le centre ville) pour apprecier un peu ce nouvel environnement. Apres un succulent dinner dans le chinatown (qui semble en fait etre pas mal toute la ville), j'suis tomber raide mort dans mon lit et est essayer de dormir quelques heures (chose qui n'a pas fonctionner...je dors mal lorsqu'il fait jour, demander moi pas pourquoi, j'y arrive juste pas ! Alors j'ai reposer mes yeux disons plutot !).
Ce soir la, pour rendre la chose encore plus intense, j'avais rendez-vous avec Tony Melton, celui qui s'occupe de Unicycle.com New-Zealand, en soiree pour une premiere ride relax ! Vers 7h30pm, il est venu me chercher a l'auberge pour une ride dans un genre de Parc Maisonneuve Neo-Zelandais (donc, plus gros, plus de vegetation, plus de trail et beaucoup plus de monter et de descente !) Comme ca, on a rouler sans s'arreter jusqu'a ce que le soleil se couche, tout en parlant de monocycle (s'occuper d'une des branches de Unicycle.com a s'est avantages parait-il...comme genre avoir beaucoup de monocycle dans sa maison, plusieurs moyeux gearer et un hub en titane, etc....).
Toujours est-il qu'une fois le soleil tomber, on s'est laisser...tout simplement pour se retrouver tot le lendemain matin pour une ride dans les plus belles trails de la region de Auckland (j'vous envoie des photos des que possible). ET QUEL RIDE ! 4h30 et temps a monter et descendre et affronter des sections techniques du DEMON ! Tony Melton est une bete du uphill qui serait capable d'achever J-F ! Pour faire quelques comparaison, les trails de ce parc (je vous retrouve le nom la prochaine fois), c'est disons.... 10 X le cardio du chemin du Calvaire, 5 X la difficulter technique des trails de Prevost et 5 X la beaute des trails du BC !! J'ai puiser dans mes reserves d'energie et on a rider NON-STOP comme des defoncer pendant 4h30 ! Ho et pour en rajouter, il pleuvait comme notre ride sous la pluie a Prevost, ca ne nous a pas arrete pour le moins du monde !
I'm falling in love with this country maaaaan !! Wooot J'ai pris plusieurs photos que je vais essayer de vous transmettre le plus rapidement possible !
Toujours est-il les gars, cette journee la quand je suis alle me coucher ca faisait plus de 50h que j'avais pas dormis ! J'aime cette vie de defonce !
La ville est belle ici, Auckland c'est vraiment hot, Julien tu va aimer y passer 4 jours aussi. Je te conseil vivement aller monter le Skytower et pourquoi pas essayer de rejoindre Tony pour une ride (je vais lui demander si ca lui tente de te montrer le coin a ton tour, il est super sympa et ne dis jamais non a une ride !).
En vrac :
- Le sol de l'aeroport de Los Angeles est le pire matelas sur lequel j'aurais essayer de dormir entre deux vols d'avions ! 9h d'attente a essayer de dormir dans le bruit et la lumiere !
- Les gens du Skytower, ne veulent pas me laisser faire le Skywalk (qui consite a marcher dehors sur la plus haute tour de l'emisphere du sud, juste avec une corde qui te retient) avec mon monocycle...

Faut que j'essai de rejoindre la gerante de l'etablissement pour une permission special..hehehe !
- J'ai deja croiser plusieurs quebecois et quebecoise....geez impossible d'etre tout seul !
- J'ai deja recus mon premier ''hey you miss a wheel'', quand je me suis retourner pour gueuler au gars ''you have no idea how much time I get to hear this shiiii...'' j'me suis rendu compte qu'il avait non seulement un large sourir en pleine face, mais aussi, qu'il poussait devant lui..un mono ! Je rencontrais donc mon premier monocycle Neo-Zelandais (avant Tony !). Situation treeees drole !
- Il pleut ici, mais les gens s'en contre fiche, on apprend ici a ne pas faire confiance a la temperature et a sortir quand on veut sans avoir peur de se faire mouiller en plein milieu d'une ride !! De toute facon c'est tout le temps tres passager !
- Mon sac est trop lourd, faut que je vide quelques petites affaires, seulement, j'ai aucune idee quoi laisser a Tony le temps de mon voyage. Faite attention a ce que vous apportez les gars, surtout si vous voulez comme moi rouler de bonne distances en cross-contry (la vue te fait oublir la douleur cependant !!).
...j'suis tanner d'ecrire ! Le reste une autre fois, aujourd'hui j'ai visiter la ville et pris une biere sur une terrasse et demain...je ride de nouveau avec Tony !
Vive la vie !
Photos bientot donc !
B.