Quelle journée épuisante !!! Sérieusement c'est mon dimanche le plus roff à vie.
Bien-sûr c'est la fête des mères aujourd'hui donc jn'étais pas pour manquer l'souper d'famille. Alors jme suis lever à 5h15 afin de déjeuner et m'habiller pour partir. J'avais préparer mon camel back, tout cqui fallait emporter dans mon sac et vérifié mon 36" la veille.
Le départ eu lieu à 6h00 comme prévu, vêtu d'un imperméable afin de n'pas me gler l'cul avec la pluie. Malheureusement pour moi, mon imperméable cheap qui n'évacue pas l'humidité a vite fait de me mouiller complètement. Les 35 premiers kilomètres furent très rapide puisqu'à 7h du matin un dimanche ya pas d'traffic aux intersections dla piste cyclable

Mais rendu au 35ième km, j'ai remarqué que j'avais perdu mon alen key que j'utilise pour baisser de vitesse sur mon schulmpf brisé. C'est également cette clé qui vis mes cranks et mes pédales donc j'ai dû rebrousser chemin sur 4 km afin de scruter un viaduc là où j'avais utilisé la clé la dernière fois. Après 10 minutes de recherche j'ai laissé tombé et tout en observant bien la route, je l'ai retrouvé à 200 mètres du viaduc. À partir de là j'ai eu ma leçon et jme suis mit à downshifter avec un caillou.
Enfin de retour à l'endroit dla découverte de mon malheur, clac !! Un rayon pète! stait pas si grave alors j'ai continué ma route jusqu'à piedmont pour prendre ma première pause après 53km. Y fesait frètte !! Mais frètte !! Maudit quj'ai regrètter mon imperméable! Ya presque pas plue... avant de repartir j'ai bougé mes pédales à 165mm. 2km plus loin, crak ! Tabar....!!! Un rayon juste à côté du premier cassé a lâché.... crochissant ma roue d'un gros quart de pousse alors sa frottait sur le frein. Là encore j'ai dû gosser un peu pour retirer les rayons brisés et prendre un des rayons de l'autre côté dma roue pour remplacer un des 2 pour réenligner ma roue correctement. Une fois la roue solidifiée et bien enlignée, jme suis donné comme objectif dme rendre à Sainte-Agathe sans arrêter. Une douzaine de km avant destination, j'ai eu des bonnes rafales de vent dans face dans une pente légèrement ascendante, me poussant presque à l'abandon,... mais ma volontée a finalement tenu et j'ai enfin eu droit à un bon diner chaud à Sainte-Agathe vers midi. Au resto jme suis servi du bon truc à Benoit et j'ai fait sècher mon linge avec le sèchoir dans la salle de bain
Lors du retour, j'ai eu l'goût d'essayer de faire tout l'trajet en 165mm pour voir la différence. Presque tout l'long j'étais en schlumpf à plus de 20km/h, parfois atteignant plus de 30

. Il y a 2 semaines rendu à St-Jérome j'avais horriblement mal aux jambes et à l'entre jambe, 2 choses que j'ai pu règler à cette ride !
1. les 165mm sont carréments exceptionnel sur une longue distance, c'est comme avoir une 2ième paire de jambes! L'énergie requise pour une révolution est plus grande, certe, mais la puissance du levier rend le mouvement tellement plus léger pour les jambes (en schlumpf) que même à St-Jérome j'ai pu faire des sprints de 28km et plus.
2. La crème à chamois c'est vraiment efficasse contre l'irritation!! Cette fois j'ai pas le dessou des couilles en sang, j'aurai pas d'gale demain!
Jme suis rendu au milieu de Blainville quand j'ai vu, à mon grand étonnement, que j'étais 1h en avance! Alors j'ai rebroussé chemin sur 6km pour retrouvé les sensations d'un vent de face avant dme diriger droit au St-Hub! En chemin vers le resto, j'ai eu la brillante idée de faire 200km dans ma journée. Alors une fois sur place, j'ai immédiatement commandé afin d'être servi rapidement, et après 1h de jasette avec la famille et un bon repas, jme suis dirigé vers la rive nord de Laval. Une fois au chemin d'fer dla route verte, j'ai vu que pour faire 200km, jdevais m'tapper un détour, alors j'ai sauté sur la route verte sud jusqu'à St-Martin avant de revenir sur mes pas pour allez à BDF. Après tout c'chemin, il me manquait encore 4km une fois sur ma rue afin de tapper 200. J'ai donc tricotté une route dans les rues derrière chez moi jusqu'à atteindre 200 !!!

YÉÉÉÉÉÉÉÉ
Mon 30 jours est fait !!! Et j'ai fracassé mon record de distance avec plus de 1110km dans mes jambes !!!

Les chiffres:
Distance totale: 200km
Temps de ride: 10h10
Vitesse moyenne : 19.6 km/h
Temps incluant les pauses : 14h30
Distance totale en 30 jours : 1318.6 km