Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeanbute

MessageSujet: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr - 13:19:23

Lieu de ride: Mont Royal

Lieu de rencontre : Métro Édouard Montpetit Ligne Bleue à 9h00

Personnes présentes;
Jeanbute
Benoit
Félix
Fredro (absent dû à un bris méchanique Sad )
Vince

Itinéraire:
¤Réchauffement par une montée en roulant de la côte devant Édouard montpetit, suivi d'une descente dans la côte escarpée
¤Remontée dla même côte et descente dans la piste de DH
¤ 1. remonter encore si c'est sec et descendre en glide sur la rue asphalté à côté dla piste de DH
ou 2. redescente dla piste de dh!
¤Montée de Camilien Houde et dla piste de raquette pour une descente Offroad!
¤Montée du mont royal dans piste de gravier, descente offroad,... etc jusqu'au dinner.
¤En après midi on stappe du crosscountry selon squ'on choisira.

Heures approximatives:
9h00 à 17h00

Objectifs:
1. Rider 40 km
2. S'amiliorer physiquement et mentalement à des épreuves rigoureuses.
3. S'amuser tout en dépassant nos limites afin de devenir des champions!

Dernière édition par Jeanbute le Mer 22 Avr - 18:01:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr - 15:16:11

J'y serais, mais je pense que 40 km en 24" c'est un peu trop. Non pas que c'est impossible à faire, mais je pense pas qu'on peut convenablement profiter d'une journée de Muni en même de faire de la distance...à moins qu'on en fasse pendant 12 heures !

En tout cas, on verra bien !

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr - 20:31:39

Je l'ai fait au dernier samedi muni avec Julien et s'était vraiment bien comme ride! Ya des passes où c'est vraiment dur sur le physique et l'mental mais c'est tellement jouissif d'accomplir une montée interminable! En plus que tu sais que rendu en haut cé du muni de downhill pure et simple ! Twisted Evil

Si tu m'permet de donner l'rythme à cette ride tu vas voir que sa peut être très amusant de faire dla distance en muni Very Happy

On svoit samedi !
feliscatus

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr - 20:53:25

Ça se peut que je dépoussière mon 24" et que je me joigne à vous pour cette ride !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bullesvides.blogspot.com
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Dim 12 Avr - 21:46:41

Enfin tu t'décide !! cheers Soit en forme puisque ça va être toute une journée d'enfer Twisted Evil

J'ai hâte à samedi!
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Lun 13 Avr - 16:16:53

Pas de prob Jf, je te fait confiance !! Smile

Super ta photo en passant !

B.

Fredro

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr - 17:51:41

Salut salut,

Je dois aller en ville ce week-end et je me suis dis, pourquoi pas aller faire un tour avec vous. Mais je vois votre programme de la journée de samedi et je ne suis pas certain que je vais me pointer. Je n'ai seulement qu'un petit Club Freestyle 20'' et je ne crois pas etre en mesure de vous suivre sur 40 kilomètres. Peut-être que je vais venir seulement en avant-midi pour voir de quoi ça l'air et sans doute, après, je vais me procurer un 24'' pour pouvoir éventuellement vous suivre.

Chow

P.S.
J'aimerais en savoir un peu plus sur ce fameux mechanism de gear hub S.V.P
Merci
Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr - 18:24:16

En fait c'est un system d'engrenage qui s'enclanche lorsque tu pèse sur le bouton qui va resortir de l'autre côté (situé vis à vis les vis de crank). Tu pèse d'un bord et ta roue fait 1 tour et demi tandis cque tes pédale en font un. Tu pèse l'autre bord et sa revient à la normale.

C'est très chiant partir en gear puisque la résistance dla roue est énorme, et il arrive qula vitesse fasse à sa tête. Soit qu'elle est dure à enclancher (plus de 20 essaies avant de réussir, mais jcrois qucé du à un manque de pratique de ma part). Ou encore si un des pitons accroche dans son socle la gear reste entre 2 eaux, cqui fait tourner les pédales dans l'vide (cquiest très rare, survient lors d'un bris méchanique comme une pin de shift brisée).

Alors voilà pour cquié du hub, et pour la ride ce week-end, tu peux venir en avant midi, et lors dla montée dla montagne jvais l'tapper 1 shot avant de descendre (sans arrêt) et remonter pour ensuite te rejoindre dans la piste de descente ( tout dépend de tes habiletés aussi, peut-être qu'on va se suivre plus que ça également).

Ça éveil un point qui m'tracasse; comment gèrer les différence de niveaux lors d'une ride où le but est dse défoncer totalement ?

Jvois pas trop d'autre initiative que de planifier une route que l'on doit suivre afin dse rejoindre à tel ou tel point. Mais rider seul sa craint aussi, alors jsais vraiment pas comment gèrer ça pour les nouveaux... Embarassed confused

Bon... des suggestions quelqu'un ? Apparence de chien fourré. Surprised
Benoit

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr - 18:51:51

Jeanbute a écrit:
tu peux venir en avant midi, et lors dla montée dla montagne jvais l'tapper 1 shot avant de descendre (sans arrêt) et remonter pour ensuite te rejoindre dans la piste de descente ( tout dépend de tes habiletés aussi, peut-être qu'on va se suivre plus que ça également).

HEy, je viens à la ride moi aussi !!! Quand même ! Twisted Evil

Le meilleur moyen pour se rejoindre pendant une ride c'est de se laisser son numéro de cell, ou encore se donner rendez-vous à une certaine place pendant l'heure de diner (si on dine à une heure fixe !).

Pour ce qui est des différences de niveau... ben, soit on fait des rides plus calmes de temps en temps... soit chacun y va à son rythme et on se retrouve en bas de certain segment !

C'est certain que pour des rides d'endurance... certain vont lâcher avant d'autre et c'est un peu normale. Je veux dire, si moi et Jf, on décide de rouler de 9h00 jusqu'à 17h00, personne est obligé de rester jusqu'à la fin, ni de se pointer tôt le matin !

Bon, toujours est-il que j'ai bien hâte de faire se 40 km samedi !! En fait, plus que la distance, j'ai l'impression que ça fait longtemps que j'ai pas eu ma dose de Muni (2 ou 3 semaines?!).

MUUUUNIIII !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

B.

Jeanbute

MessageSujet: Re: Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v   Mer 15 Avr - 19:07:23

Hehe ! Sa t'arrive pas d'rider seul sur ton muni Ben ? Razz Moi jl'utilise 2x semaine à part le weekend, et mon guni j'ai l'intention de l'utilisé les lundi, mercredi et vendredi, donc mes semaines seront pas reposantes diable

Peu importe, consernant les rides que j'organise jcrois que j'en ferai plus de relaxe. Donc jvais laisser mon # de cellulaire à ceux qui veulent nous rejoindre pendant la ride. Jvais ajouter un détail à l'annonce des rides qui sera le suivant;

Niveau de difficulté: Difficile à très exigeant. (Voyez cette ride comme un test d'endurance, même si vous n'êtes présente qu'une heure ou 2, donnez-vous à fond, ensuite on jasera en se reposant Very Happy )

Mais certaine ride auront des sections facile à intermédiaire de tel à tel heure selon la planification. (exemple, une section de glide et de trial)

Rien n'empêche qui quce soit de faire une ride de muni relaxe et de planifier quelque chose de smooth qui serait plus abordable à tous.

Pour plus d'info sur la gear: http://www.krisholm.com/khu/kh-schlumpf

Dernière édition par Jeanbute le Mer 15 Avr - 19:20:42, édité 3 fois

Les Samedi Muni Monotréal 18 Avril 2009 [22] v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant